Accueil Ergué-Armel L'association Dossiers
Archives Contacts et liens Blog


ASSEMBLÉES GÉNÉRALES


Vous trouverez ici les comptes-rendus de nos assemblées générales les plus récentes, auxquelles s'ajouteront petit-à-petit des documents plus anciens, dans le désordre, au fur et à mesure de leur (re)découverte ...

Actuellement, en allant à reculons, avec des lacunes : de 2015 à 1996.



VENDREDI 6 MARS 2015
Cette Assemblée Générale ordinaire a été l'occasion de présenter nos nouveaux statuts ( fonctionnement collégial ) et de présenter aux élus présents les dossiers qui nous préoccupent ( Le Quinquis, la passerelle sur le Jet, les nuisances de la voie express, etc. )
> Documents

MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014

Assemblée Générale extraordinaire. Après la dernière Assemblée Générale, il n'a pas été possible d'attribuer les nouveaux postes statutaires ( Présidence et vice- présidences ) du fait de problèmes rencontrés par certaines associations. Pour sortir de l'impasse, l'UQEA se dote donc de nouveaux statuts, de type collégial.

VENDREDI 14 MARS 2014

Une assemblée générale en prériode pré-électorale, occasion idéale d'exposer aux candidats présents nos griefs, nos préoccupations et nos espoirs, et aussi d'entendre leurs propositions.
> Documents

VENDREDI 15 MARS 2013

Assemblée générale de l'UQEA à la MPT. Du jamais vu dans notre histoire : Malgré nos invitations, aucun élu ne s'est déplacé ni ne s'est fait représenter. Quelles conclusions en tirer ? Le nouveau président sera Daniel FERRENBACH ( CAREPA )
> Documents

VENDREDI 2 MARS 2012

Assemblée générale de l'UQEA à la MPT. La présidence étant tournante, Didier BEAUDOIN ( pour le quartier du Bourdonnel ) passe le flambeau à Jean-Yves GRALL, au titre de l'association de Ty-Bos Keréquel
> Article d'Ouest-France


VENDREDI 18 FÉVRIER 2011
Après René KERVÉAN pour l'association de Locmaria, c'est l'association du Bourdonnel, en la personne de Didier BEAUDOIN, qui prend la présidence, les associations de Locmaria et de Ty Bos assurant respectivement les vice-présidences sortante et entrante.
Un des points "chauds" de l'ordre du jour a été le dossier de Ménez-Prat. > Voir les documents


VENDREDI 12 FÉVRIER 2010
La présidente Pascale LESCOAT fait le bilan d'une année d'activité. Les dossiers sont à peu près les mêmes qu'en 2009.  Comme prévu par les statuts de l'Union des Quartiers, c'est au tour de l'Association "le village de Locmaria", représentée par René KERVÉAN, de prendre la présidence de l'UQEA pour une année. Nos documents :

VENDREDI 6 FÉVRIER 2009
Philippe JANVIER,
président au titre de l'association de la rue Charles Le Goffic, fait le bilan de l'année écoulée. Dossiers principaux : Pollution du Quinquis, la future déchetterie, les gens du voyage, l'abattoir municipal, les bus, le bureau de poste.
La présidence sera désormais assurée pendant un an par Pascale LESCOAT, de l'association de Kerourien.
> Article d'Ouest-France

MARDI 13 DÉCEMBRE 2005
Robert COLLAY, qui termine son mandat, présente le rapport d'activités de l'association. Le nouveau président sera Jean-Yves KERGOURLAY (Le Lendu). Ouest-France titre : " Les quartiers s'unissent et agissent "
> Lire l'article


NOVEMBRE 2004
Le président Youenn HENRY ( Association de Kersaliou ) passe le relais à son successeur Robert COLLAY, représentant l'association de Kergonan-Keraudren.
> Lire le compte rendu d'Ouest-France


VENDREDI 4 OCTOBRE 2002
Passage de relais pour la présidence entre Pierre-Yves QUENET (Kerlaëron) et Daniel PÉAN (Kernoter)
" UQEA : une fédération forte de 15 associations de quartier
Pierre-Yves Quenet, président de l'Union des quartiers d'Ergué-Armel, a ouvert la 27e assemblée générale devant les représentants des 15 associations d'habitants membres et des élus. " ( Le Télégramme, 7 octobre 2002 )

> Lire l'article


VENDREDI 4 DÉCEMBRE 1998
L'UQEA en colère ! Bilan détestable de la concertation à Quimper, notamment sur le dossier EGTS, que ce coup de poing sur la table aura sans aucun doute contribué à faire évoluer favorablement dans les mois suivants.
L'UQEA annonce en conséquence qu'elle quitte le conseil de quartier.
C'est aussi cette AG qui a décidé un changement fondamental dans les statuts de l'UQEA : La présidence sera dorénavant tournante.
> Voir le rapport d'activités et d'orientation et deux comptes-rendus de presse


VENDREDI 23 MAI 1997
Année mouvementée, avec la mise en place complètement ratée du conseil de quartier. Mais l'UQEA reste positive et continuera lexpérience, en espérant que les problèmes rencontrés sont seulement des défauts de jeunesse.
> Voir le rapport d'activités et d'orientation et un compte-rendu de presse



JEUDI 9 MAI 1996
Deux dossiers nous ont occupés cette année : D'une part l'accueil des gens du voyage à Quimper, qui ne permet pas une cohabitation satisfaisante avec les sédentaires, et d'autre part la sempiternelle question de la concertation.
> Voir le rapport d'activités et d'orientation et les comptes-rendus de presse